Dalatana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dalatana

Une nouvelle page se tourne...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

L'histoire

AuteurMessage
Raykan
Admin
Raykan

Masculin Nombre de messages : 203

Feuille de personnage
Race: Dragonide
Classe: Assassin
Rang: Sage

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:38

L’histoire de Dalatana…

Venez ! Venez donc écouter les histoires du vieux Elerksom… Voilà, asseyez vous autour de ce feu… Alors, que voulez vous que je vous raconte ? Des histoires, j’en connais beaucoup, et oui la vieillesse fait la sagesse… J’ai plusieurs livres ici qui pourraient vous intéresser… Alors, voyons voir… Le passé des nains… La lumière et l’ombre… Apocalypse… Les temples du… Mais, qu’est ce que ce livre poussiéreux fait dans mon sac… Voyons voir, un petit souffle dessus… voilà… Dalatana ? Je n’ai jamais eu de livre de ce nom ! Bon, et bien je vais découvrir, tout comme vous… Ouvrez vos petites oreilles, sa m’a tout l’air intéressant…

Le nouveau monde

« Courage, gloire et honneur… Trois mots seulement, trois mots qui ont changé le court du temps… Voilà neuf jours que nous n’avons pas vu de terre à l’horizon… Nos provisions sont presque à sec. Courage, gloire et honneur… Un simple humain, un simple roi a conduit notre race à la mort. Les démons ne nous laissèrent pas le choix, nous devions nous cacher dans les hautes terres. Mais l’envie de pouvoir chez un homme de pouvoir est toujours plus forte que la raison… Partir combattre les démons, et voilà que nous nous retrouvons à quitter notre cher monde, dans l’espoir d’en trouver un meilleur… Notre dernière flotte ! Deux cents bateaux, à peine le quart de notre peuple, cherchent une nouvelle terre… Je doute malheureusement que je sois encore vivant pour le voir, ce monde de paix… »
Mac ledan, dirigeant de la grande flotte.

« Nous avons accoster sur les rives depuis maintenant trois semaines. La paix nous était promise, mais je crois bien que notre seul but maintenant est de survivre… Qui aurait pu savoir que ce monde serait déjà occupé par des hommes chevaux, et que le partage de leurs terres n’est pas leur point fort… Nous avons déjà cinq camps éparpillés dans les terres dont une fortifié, nous l’avons nommé : Dalatana. De drôle de petits êtres sont venu nous aider plusieurs fois, je dois avouer qu’ils ne sont pas mauvais, même très utile à notre défense. Ils nous ont proposé de s’occuper de nos blessés, ils les conduisent vers les hautes montagnes. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de leurs faires confiance, mais nous n’avons guère le choix. De curieux êtres, humains plus grand, plus agiles, viennent chaque jour se restaurer dans nos camps. Ils nous ont promis une aide, les hommes chevaux seront bientôt délogé, et tué. »
Eledergac Kiffer, Chef des armées du sud.

« Depuis la connaissance de ces humains, notre espoir est revenu. Avec eux, et l’aide des elfes, nous pourrons facilement vaincre ces centaures. Nos meilleurs bâtisseurs travaillent jours et nuits à la construction d’une ville qui sera la preuve de notre alliance. Cette ville sera construite sur le plus grand camps fortifié des hommes : Dalatana. Bientôt nous serons en possession de la plus grande richesse au monde : la paix… »
Grodrem Hiverock, Maître paladin, nain.

« C’est finit, la tête de mon chef repose maintenant sur le sol, quelques mètres plus loin de son corps. Ma lame est pleine de sang, mais ce sang signifie la liberté. Voilà des lunes que nous nous battons pour son règne, mais un nouveau monde se construit. Il est temps d’envoyer des émissaires chez les autres peuples, la paix est maintenant demandé par tout le peuple Centaure. C’est la première fois que je tue, la première fois que j’enlève la vie à un être. Je pensais que cette fois arriverait quand je devrais me battre pour sauver mon maître, mais c’est pour le tuer que j’ai dû me salir les mains de son sang. Notre union est parfaite, d’autre races viennent s’ajouter à L’Empire de Dalatana… »
Guld Îchnàr, garde royal et assassin du maître, Centaure.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raykan
Admin
Raykan

Masculin Nombre de messages : 203

Feuille de personnage
Race: Dragonide
Classe: Assassin
Rang: Sage

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:59

Eh bien ! Il me semble que le livre regorge de citation de personnages importants. Là, l’histoire continue, c’est un nouveau chapitre…

Quand la paix n'est plus...

« Sage sont ceux qui ont bâti ce monde, et digne sont ceux qui l’on défendu… Trois ans avant mon départ pour les Oracles de lumière, la paix régnait sur l’Empire de Dalatana. Le roi, maintenu par un conseil, ne cherchait en aucun cas à devenir souverain suprême de l’Empire. Pendant trois ans, le monde rêvé depuis longtemps a réussit à être maintenu. J’ai moi-même fait parti du conseil, et le pouvoir n’avait aucune valeur. Seuls ces trois principes réussissaient à maintenir le monde humanoïde à l’écart de l’envie : Respect, Honneur et Sagesse. Ces trois années furent trop courtes, car je sens que plane une menace… L’Empire s’approprie plus de terre, plus de foyer appartenant à des paysans… Des habitants des régions noirs prennent le contrôle de bastions appartenant au roi, et certains comptent prendre des régions… La paix se dégrade, l’humanoïde ne changera jamais… Les erreurs du passé se répètent, elles s’aggravent… »
Ishne’d Geluzort, Grand prêtre des âmes.

« La rébellion à maintenant grandit, ils se font appelé l’Arachne. Ce n’est plus quelques bastions qu’ils gouvernent, mais quelques régions… En tout, ils réunissent un quart de la population et du territoire de l’Empire. Ne s’appuyant pas sur la technologie et la défense, ce nouveau peuple préfère se battre dans l’ombre. S’étant formé dans le cœur même de l’Empire, ses espions sont partout. Le monde de Dalatana se divise maintenant en deux. Les Emperiens devant affronter les Arachnides. Personne ne sait qui en sera vainqueur, c’est la griffe de l’aigle contre le venin de l’araignée. L’Arachne ne s’est cependant pas créer seul. Comme dans toute querelle, il y a un agitateur. Son seul bute, détruire l’Empire… Construire un nouveau siège, où il sera proclamé roi suprême de tout Dalatana. Autrefois fidèle serviteur de son ennemi, il s’est juré de détruire jusqu'à même l’histoire de l’Empire et de ses rois. Selon lui, le commencement de l’histoire est celui du règne Arachne. La paix a laissé place à la guerre, et les trois principes ne sont plus… Le respect s’incline devant la haine, l’honneur laisse place à la lâcheté de la bataille, et la folie remplace maintenant la sagesse… »
Global Trink, Historien banni du monde.

Une nouvelle page se tourne… Dalatana est soumis à une nouvelle épreuve, et les seuls héros à qui ce monde peut se fier, c’est vous… Pour vos idéaux, pour votre liberté… Une nouvelle page se tourne…

VOIR CARTE RPG

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire
Page 1 sur 1