Bon, ben voilà, comme y fallait trouver un event pour noël bah...
Déjà, ce qui serait logique (mais nos admins chéris y auront sûrement déjà pensé ^^") c'est qu'il y'ait de le neige... Donc peut-être ajouter un mémo quelque part, faire des flocons de neige un peu partout... Et adapter nos posts !
Ensuite, il sera plus intelligent de faire un évènement durable, car ça m'étonnerair que y'ai beaucoup de monde qui iront sur internet le 25... Peut-être, si le coeur nous en dis, faire EN PLUS, un event spécial pour le jour des cadeaux.
Je pensais à une sorte de divinité (d'ailleurs, il faudrait, dans le Monde de Dalatana, faire une page ou y'aurait toutes les divinités...) qui aurait d'abord été un humain, enfin... voyais plutôt la légende :
Il y'a bien longtemps, alors que les érudits n'existait pas, que les hommes s'attachait à des croyances animales totalement flous, que les shamans utilisait des magies incertaines et inutiles, existait un homme, du nom de Noël... Cet homme était la bonté même, répandant la joie et la bonne humeur sur son passage. Sa date de naissance, le jour il donnait le plus dans toute l'année, était le 24 Décembre.
Mais l'on dit que ce 24 Décembre, un homme mal intentionné alla rencontrait Noël. Il ordonna à ce dernier de stopper ces bonnes actions, ou sa vengeance serait terrible...
Noël, qui n'écouta pas cet homme, décida de rendre visite à chacun des habitants de son village, pendant la nuit. Il donna tout ses biens à chacun, sous un arbre qu'il avait d'abord pris soin de planter en plein milieu de la grande pièce. Il vida sa maison et, à la fin, n'avait plus rien. Il avait agi ainsi car il savait que les menaces de l'homme encapuchonné n'étaient pas de simples proliférations...
Lorsque ces actions furent finies, Noël rentra chez lui mais, devant la porte de sa maison, l'attendait l'homme encapuchonné.
Celui-ci lui déclara qu'il avait réussi le test, ne cessant de distribuer sa bonté alors même qu'il avait été menacé. Décidant de le récompenser, il lui lança un sort, qui hissa Noël au rang de Divinité...
Depuis ce jour, chaque nuit du 24 Décembre, Noël redescend sur terre et distribue des cadeaux aux gens...
Voilà pour ce qui est de la légende de Noël ^^. M'enfin bon, comme il faut un peu une histoire pour faire un event, voici une seconde légende...
Voyant les gens heureux et joyeux, Hyveïr, le Dieu du Mal et des Enfers, décida un jour de mettre fin à cela.
Il créa donc la neige : petite chose blanche et vicieuse qui ne fait que vous donner froid dans le dos...
Voyant que les gens se grelottait à commençaient à détester ce qu'ils avaient décidé de nommer Hiver, dû au nom du Dieu qui l'avait créé (Les érudits, à cette époque, n'étaient pas encore très intelligent, ce qui explique la mauvaise orthographe du mot...), Hyveïr fut heureux. Mais seulement pendant un moment...
Les années passaient et passaient, jusqu'à ce qu'on arrive à notre ère. Des enfants imaginatifs avaient inventés une sorte de jeu avec la neige : la bataille de boule de neige. D'autres jeux suivirent bientôt comme la création des Bonhommes de Neige, la Luge, qui se pratiquait sur un vieux morceaux de bois pourrit par le temps, et encore plein d'autres...
Rageant contre sa défaite, Hyveïr décida de s'attaquer à la fête qui donnait de l'espoir pendant l'Hiver : la fête de Noël...
Vous devinez mon event... En fait, ce serait comme un affrontement entre Hyveïr et Noël (avec pleins de petits events marrant du genre la course de luge, la bataille de boule de neige, la chasse aux cadeaux etc... je me propose d'ailleurs d'en supervisez quelques-un ^^) dont l'issue serait la fin de Noël, ou euh... ben la fin d'Hyveïr ^^"
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?